INFOGRAPHIE

Création de logos

Création pour Instagram

Pour mon compte Instagram qui concerne les livres, j’ai créé plusieurs fois des logos pour la photo de profil. Je souhaitais la présence d’une plume à chaque fois, pour faire le rappel à l’écriture, aux auteurs.

Créé en février 2019, ce premier logo est sobre. La typographie choisie est ressemblante à une manuscrite et l’ajout de la plume dessinée fait référence aux livres, aux auteurs, aux écrits…

Logiciel utilisé : Illustrator

En mai 2019, dans le cadre d’un cours sur le logiciel Illustrator en DUT MMI, nous devions réaliser un logo. J’ai choisi de le faire pour Instagram. L’appareil photo fait référence aux photos de livres, la plume toujours présente et le livre parle de lui-même. Le sous-titre a été rajouté pour apporté une précision au titre.

Logiciel utilisé : Illustrator

Janvier 2020, le besoin de changement s’est fait ressentir. Je voulais quelque chose de sobre et classe. J’ai donc choisi le minimalisme, un effet peinture à la main avec uniquement le nom du compte et la petite plume, très discrète.

Logiciel utilisé : Illustrator

Création pour un site de co-working

Lors d’un stage en première année de DUT MMI, j’ai conçu un site pour une entreprise de co-working. Il fallait créer une identité visuelle avec un logo. J’ai proposé plusieurs versions et le patron de l’entreprise a pu choisir le logo qu’il préférait. Les six petits logos sont pour la favicon et les trois grands sont les logos en tant que tels.

Création de marque-pages

Lors d’un job d’été, j’ai travaillé dans l’entreprise JF-AGRI en tant qu’assitante administrative, mais aussi en tant qu’assitante de communication. À l’occasion du festival des terroirs Agrogast à Hagenthal en août 2019, l’entreprise possédait un stand. 
Pour cette manifestation, nous avons organisé une action commerciale. J’ai donc créé des marque-pages spécialement pour l’événement. 

L’idée était de réaliser des marque-pages à distribuer aux personnes achetant sur notre stand. Le thème de l’agriculture devait être respecté

Logiciels utilisés : Photoshop et Illustrator