Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de véritables lieux de partage et de rencontres avec d’autres personnes passionnés par le même univers. D’abord très active sur Facebook avec des communautés importantes, j’ai ensuite basculé vers Instagram qui m’a ouvert beaucoup de portes…

Mes pages Facebook

Depuis 2012, jusqu’en 2016 j’ai animé des pages fan sur Facebook. Il s’agissait de pages qui réunissaient des communautés françaises de fans des artistes. La première que j’ai créée était “Tal-Chanteuse”, j’y postais l’actualité de la chanteuse, mais aussi des jeux concours, des photos de tous ses événements, etc… La communeauté s’est agrandie jusqu’à atteindre plus de 70 000 likes.

La deuxième que j’ai créée était “Martina Stoessel France”, pendant la période de 2013 à 2016 elle était la plus grosse page fan française concernant l’actrice argentine. Grâce à elle, j’ai pu effectuer des partenariats avec Hachette Jeunesse, reçu des livres gratuitement et pu faire des concours pour faire gagner des livres de Violetta (la série dans laquelle Martina Stoessel jouait). J’ai également pu faire gagner des places pour un événement au cinéma de la série en partenariat avec le cinéma en question. J’y postais toute l’actualité de l’artiste mais aussi toutes les photos des événements, concerts ou autres auxquelles Martina Stoessel était présente. Il s’agissait d’une page “source” française, comme on les appelle, pour suivre la chanteuse. Cette page a rassemblé plus de 36 000 likes.

Par manque de temps, je n’anime plus ces pages mais elles restent actives et nous pouvons toujours les consulter.

Instagram marionlibro téléphone

Instagram : Bookstagram

Depuis juillet 2017, j’ai créé un compte Instagram où je partage mes avis de lecture avec d’autres passionné(e)s.

Au fil du temps, le nombre d’abonnés a augmenté, ce qui m’a permis d’obtenir des partenariats avec plusieurs maisons d’édition (ME) afin de réaliser des services presse. Cela consiste à ce que la ME m’envoie des livres avant leurs sorties et j’ai un mois pour les lire et en faire une critique sur Instagram et sur mon blog.

Ce compte, c’est avant tout un lieu d’échange et de partage. Faire découvrir des romans à des personnes qui souhaitent en acheter est génial !

L’animation d’une communauté prend beaucoup de temps, mais lorsque c’est une passion cela prend d’autant plus de place dans ma vie.

Je peux alors leur proposer également des jeux concours afin de leur faire gagner des livres, mais aussi des vidéos en story ou encore des jeux.

Webdesign

Graphisme

Lecture

Photographie

Écriture

Réseaux sociaux